42% des médecins pensent que la mSanté détruit leur autorité vis-à-vis des patients

Selon la dernière étude du cabinet Price Waterhouse Coopers (PDF) à propos de la mSanté (mHealth), tous les médecins ne voient pas du même oeil les apports et les avantage de cette nouvelle pratique. L’étude menée pour déterminer les opportunités et nouvelles voies à explorer avec la mSanté, a été conduite, par the Economic Intelligence Unit, auprès de 1027 patients, 433 médecins et 345 dirigeants de dix pays différents.

Si les pays émergents restent aujourd’hui les précurseurs dans l’adoption et le développement de la mSanté, les pays développés s’appuient sur l’infrastructure et la qualité des soins déjà existantes, ce qui ne pousse pas forcément les patients à adopter de nouvelles pratiques et habitudes dans leur suivi.

Mais ce qui est plus surprenant dans les résultats de cette étude, c’est la position des médecins vis-à-vis de la mSanté. En effet, si 27% des praticiens conseillent et recommandent à leur patients l’usage d’applications mobile de santé pour le suivi de leur état, près de la moitié, (42%) sont plutôt sceptiques et surtout ont peur. Ils estiment que ces applications procurent plus d’indépendance et d’autonomie aux patients, et ainsi réduisent l’autorité des médecins en donnant plus de pouvoir aux patients.

See on www.demainlaveille.fr

From Pharmaceutical Industry digital vision

Advertisements
Tags:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s