En Chine, les wearable devices misent sur la santé et les expériences sensorielles | L’Atelier: Disruptive innovation

Alors que le marché chinois s’apprête à connaître une forte croissance des wearable devices, les consommateurs chinois devraient principalement se tourner vers des fonctionalités et expériences relatives à la santé.

Alors que le marché chinois s’apprête à connaître une forte croissance des wearable devices, les consommateurs chinois devraient principalement se tourner vers des fonctionalités et expériences relatives à la santé.

En 2015, le marché chinois de wearable devices atteindra une valeur de plus de 2,6 milliard de yuan, selon un récent rapport de Frost&Sullivan. Les spécialistes s’accordent à dire que les consommateurs chinois, aujourd’hui adeptes de smartphones ne vont pas tarder à s’emparer de ces objets intelligents portatifs. Mais comment adapter ses produits aux besoins et aux usages spécifiques de ce marché croissant ?  MassThinker, un cabinet de conseil chinois en créativité  donne quelques pistes intéressantes à travers les 6 tendances clés qui devraient s’imposer prochainement en Chine dans le domaine du wearable devices. La santé et le développement des capacités sensorielles devraient particulièrement se démarquer dans les années à venir.

Les multiples rôles des wearable devices

Tout d’abord, les appareils médicaux portables devraient passer d’une mode massive à une mode active, c’est-à-dire, ne plus contenter d’afficher les résultats de diagnostics mais proposer également des conseils pratiques à leurs utilisateurs. De la même manière, les objets connectés axés sur l’amélioration de la santé psychologique auront beaucoup à gagner en Chine.  En plus d’endosser le rôle du médecin de famille, les wearable devices se verront davantage attribués les tâches d’un gestionnaire personnel, qui analyse, identifie et mémorise les préférences de leurs propriétaires afin de les guider dans de diverses activités : les achats, le sport ou encore les tâches ménagères. De même, les wearable devices devront être capables de garantir la confidentialité des données collectées. Et pourquoi pas d’assurer également la sécurité physique de leur propriétaire, à l’instar d’un garde du corps qui alerte d‘un danger imminent aux alentours.

See on www.atelier.net

From Pharmaceutical Industry digital vision

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s