Sovinty 3S Mobile : Un logiciel qui « fluidifie l’information et solidifie la relation patient-médecin »

La jeune PME Sovinty vient de remporter le Grand Prix Pierre Fabre aux Trophées de la e-santé pour son logiciel Sovinty 3S Mobile.

La jeune PME Sovinty vient de remporter le Grand Prix Pierre Fabre aux Trophées de la e-santé pour son logiciel Sovinty 3S Mobile. Ce projet est une plate-forme mobile dont l’objectif consiste à fluidifier l’information entre les différents acteurs de l’univers médical lors de la prise en charge du patient et les aider dans la sécurisation de leurs actes. Entretien avec François Prigent, président-fondateur de Sovinty.

Toulouse Infos : Pouvez-vous nous présenter votre société ?

François Prigent : Basée à Cornebarrieu, Sovinty est une jeune PME toulousaine créée avant tout pour apporter de l’innovation, la fluidité et la simplicité numérique au service du patient et de l’univers médical. L’entreprise conçoit et fournit des logiciels informatiques pour accompagner les différentes acteurs du monde thérapeutique et les aider dans la sécurisation de leurs actes. Concrètement, en tant qu’entrepreneur, l’idée est de mettre en osmose chercheurs, ingénieurs et professionnels de santé pour créer des solutions et des applications dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour la Santé.

T.I : Vous avez tout récemment été primé lors des trophées de la e-santé… Parlez-nous du projet récompensé.

FP : Le projet de Sovinty 3S Mobile a reçu le Grand Prix Pierre Fabre lors de l’université d’été de la e-santé à Castres. Nous sommes très fiers et honorés de cette distinction. Nous rendons, à cette occasion, hommage à Pierre Fabre, grand acteur de l’innovation médicale.  Cette manifestation a pour vocation d’encourager l’innovation et de favoriser l’intégration des TIC dans le monde de la santé. Notre projet correspond parfaitement aux attentes en termes d’innovation et de praticité. Concrètement, les infirmiers recevront, sur leur smartphone, les instructions à suivre et les dossiers de chaque patient et, instantanément, les praticiens seront tenus informés des opérations effectuées. Ce système post-opératoire permet de connecter tous les membres de la chaîne médicale pour assurer une meilleure qualité de soins et un suivi plus performant après opération. Le système fonctionne par abonnement pour quelques euros.

See on www.toulouseinfos.fr

From Pharmaceutical Industry digital vision

Advertisements
Tags:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s