Un t-shirt qui surveille la respiration et le pouls | Santé

OMsignal, une entreprise de Montréal s’engouffre dans la tendance des vêtements intelligents avec un t-shirt de compression qui surveille le pouls et la respiration….

On peut porter ce débardeur lavable sous un autre vêtement ou tout seul pour aller à la salle de sport ou au quotidien, comme le note le site de high-tech Gigaom. Les informations enregistrées peuvent être relayées sur une appli de smartphone où les utilisateurs peuvent vérifier leur stress, leur humeur et surveiller la «micro-respiration», afin de mieux comprendre comment le corps réagit au quotidien, que ce soit au bureau ou pendant un cours de yoga. Par ailleurs, un accéléromètre trois axes permet de suivre le nombre de pas effectués et les calories dépensées.

«C’est plus précis qu’un bracelet, plus complet qu’un podomètre», a confié la directrice marketing d’OMsignal, Catherine Cattoen, à Gigaom.

Autre vêtement de sport bardé de capteurs, Move conçu par Electricfoxy. Ce débardeur connecté s’utilise avec une appli mobile permettant de suivre et de gérer ses performances en temps réel. Il est par ailleurs couplé à une plate-forme en nuage disposant d’une base de données de mouvements de Pilates et de yoga et d’autres sports comme le golf et le baseball.

See on www.lapresse.ca

From Pharmaceutical Industry digital vision

Advertisements
Tags:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s